L’école de tennis s’adresse à tous les enfants et adolescents âgés de 5 à 17 ans. L’objectif principal est l’apprentissage des bases tactiques, techniques, physiques et mentales du tennis mais aussi lors de la séquence du jeu dirigé, mettre l’enfant en situation d’opposition et cela quel que soit son niveau. Le deuxième aspect repose sur la volonté de donner les moyens et l’envie aux jeunes joueurs de se tourner vers la compétition. Ainsi, régulièrement, une séance sera consacrée exclusivement à l’organisation de matchs.

A cet effet, un centre d’entraînement est mis en place pour ceux et celles qui vont faire de la compétition et représenter le club dans les championnats ou les différents tournois.

Ces compétitions vont permettre à l’enfant de se confronter à des adversaires de différents niveaux. Il est alors dans une situation conflictuelle où il tente de réinvestir ce qu’il sait faire. Il va donc apprendre ce qu’est le stress, une défaite, une victoire. Ses qualités psychologiques et son caractère seront mis à l’épreuve, c’est pourquoi, il est nécessaire qu’un adulte l’accompagne pour l’épauler dans cette dernière étape décisive.